Une aborigène taiwanaise

IMAG1859[1] (2)

Je vous présente Codie Tian, une taïwanaise que j’ai rencontrée pendant mon séjour linguistique à Taiwan. C’est une personne que j’ai voulu présenté, car, pour moi, elle englobe la culture de Taiwan. Tout d’abord, c’est une personne très studieuse et très ouverte aux autres cultures et, qui comme beaucoup de taïwanais, est déjà partie à l’étranger pour perfectionner son anglais.

Elle est issue d’une famille aborigène: on les reconnaît par les très grands beaux yeux, ainsi que par leur couleur de peau un peu plus foncé que les autres. Elle est très portée sur la famille, qui est représente une vraie famille de Taiwan : des sorties fréquentes avec toute la famille, le repas fait par les aînés regroupant ainsi toute la famille et accueillant les amis de leurs enfants comme étant un membre à part entière de leur famille.

Si on veut connaître comment pense les taïwanais, il suffit de la connaître: une taïwanaise respectueuse, qui connaît ses limites et adorant beaucoup s’amuser dans des KTV et dans des marchés de nuit, qui font partie de la culture taïwanaise.

Laisser un commentaire

Poème de Hung Hung

Comment ne pas être piégé par ce qu’on aime ?
si l’on a envie d’aimer davantage
Comment n’être pas piégé davantage ?
Lorsqu’on a la poche pleine d’étoiles
comment tomber amoureux du monde entier
et rester en possession de soi-même ?
on dit que dès qu’il y a la lumière
il y a aussi l’obscurité
et dans l’obscurité
voici qu’ils nous renomment
nos bien-aimés

JJ Lin Yi « Qian Nian Yi Hou »